samedi 19 janvier 2013

Oumaxi Vs Jo Sonja's

Coucou les filles

Au programme du jour, une petite vidéo de peinture.

Alors, durant cette semaine j'ai reçu ma nouvelle peinture, la Jo Sonja's. Ma Oumaxi commencent à être sur la fin de sa vie, j'ai eu envie de tester cette marque de peinture.
Cette peinture a faite pas mal de bruit avec son arrivée. J'ai pu lire qu'elle était géniale, parfaite pour le one stroke etc ...

Donc, je me suis dit pourquoi ne pas comparer les deux lors d'une petite vidéo. Dessin de détails, One stroke, couleur difficile .... J'ai voulu passer ces deux peintures à l'essai.

Bon, pour être honnête, le GROS défaut de la Jo Sonja's, c'est leurs palettes de couleur ... 30€ le lot, mais il manque 2-3 couleurs essentielles pour ma part. Du rose, du brun & du bleu primaire... Donc ils sont malin, car pour les obtenir il faut ... Acheter encore! Là c'est le gros point négatif.
Après, la Oumaxi et la Jo Sonja's ce mélange parfaitement. Donc ont peu largement mixer les deux peintures, elle fonctionne également avec la BASIC que l'on peut trouver dans les magasins de loisirs créatifs.


La vidéo est disponible ... Pour la voir, direction La Vidéo Bulle 

Oumaxi :
+ son petit prix   (faut être honnête elles ne coûtent pas super cher ce qui est un gros plus)
+ sa palette de couleur de base   (dans le lot on y trouve toute une palette de couleur complète)
- son opacité   (certaines couleurs sont compliquées seules, il faut Absolument une base blanche !)
- son fondu sur la longueur   (il nous faut plusieurs couches pour avoir un fondu réel sans aucune dissociation)
- sa contenance   (un peu trop petit à mon goût)


 Jo Sonja's :
+ Sa contenance   (20ml pour ne faire que du nail art, c'est plutôt pas mal)
+ son opacité    (bien opaque, bon sauf pour du noir ou des couleurs foncer ou une base blanche est toujours Obligatoire)
+ son fondu & sa tenue   (un fondu niquel en one stroke et une tenu dans la longueur du motif très agréable)
- le manque de quelques couleurs   (je trouve que ça fait un peu de pousse à la consomation comme ont dit)
- son prix   (que certaines peuvent trouver un peu cher ... )

Alors, les filles, votre avis sur ces deux peintures? Et vous vous utilisez quelle marque?

Je vous souhaite un bon dimanche *haa des rayons de soleil =D*, reposez vous bien ^^
Je vous fais pleins de gros bisous

PS: Merci d'être toujours présente =) Meme si je ne peux répondre à tout le monde, sachez que vos petits mots me font toujours autant plaisir et me donne pousse toujours plus loin dans la recherche de nouveauté =D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots ... Pour suivre les commentaires ainsi que mes réponses n'hésitez pas à cliquer sur "s'abonner par mail". Ainsi ne rater plus aucune réponses ♥